2 mars 2023
𝗕𝗜𝗟𝗔𝗟
Première date à Grenoble.
Bilal est un hommage. À qui ? Peu importe.
C’est avant tout le fruit de la rencontre entre Uriel Kadafi et Raphaël Léger, quelque part sur la Côte d’Azur, un jour de l’automne 2014.
De leur amour commun pour les riffs asymétriques et élégants ont rapidement jailli quelques compositions esquissées à quatre mains et deux cerveaux. Dès 2015, le binôm The est complété par la paire lyonnaise composée de Yann Marteil (Garmonbozia, A Shrimp Case) et Louis Weill (A Shrimp Case). Bilal était né.
Bilal invoque la culture rock-prog seventies des uns, les influences math-rock post-rock des autres, l’affection envers la musique aventureuse de tous ; Sa musique est épique mais pas pompeuse, rock’n’roll mais sensible, insouciante mais précise, raffinée mais pas prétentieuse, parfois certes complexe – mais toujours pertinente.
𝗠𝗔𝗟𝗘𝗩𝗜𝗟
Après cinq années en trio, deux EP et un album, Saint-Amour, les lyonnais de Malevil sont en mutation.
À trois, ils avaient creusé le sillon d’un rock prog épique noyé sous des mellotrons et arpégiateurs féroces. Aujourd’hui, en duo, ils continuent d’explorer et d’expérimenter la synthèse en se recentrant sur leurs machines et les synthétiseurs modulaires. Un second album est en préparation, dans une ambiance entre les musiques de film de Vangelis, Air ou Wendy Carlos et les expérimentations d’un Ben Frost.
Tarif : Entrée Libre + Chapeau pour les artistes